Enfants

Les bienfaits de la sophrologie et l’enfant

La pratique de la sophrologie va favoriser le développement de l’enfant dans plusieurs domaines en stimulant sa créativité, encourageant l’autonomie. renforçant la conscience de son corps, de ses sensations, de ses cinq sens, de sa présence au monde.

Nos enfants vivent dans un monde d’adulte, leur rythme de vie trépidant peut avoir un effet profond sur leur joie de vivre.

Yoga pour les enfants

Les enfants trouvent beaucoup d’avantages au yoga.

Le Yoga favorise l’estime de soi et la conscience de son corps, avec une activité physique qui est non compétitive, cette pratique encourage la coopération et la compassion.

Physiquement, ils développent la souplesse, la force, la coordination et la conscience du corps, ils favorisent aussi leur concentration, le calme et la détente.

Le yoga peut contribuer à contrer les tensions. Quand les enfants apprennent les techniques de détente et d’épanouissement intérieur, ils peuvent naviguer avec aisance dans la vie.

Faire du yoga ludiquement pour les enfants, permet de communiquer plus profondément avec le moi intérieur, et développer une relation intime avec le monde naturel qui les entoure.

Sophrologie, accompagnement des enfants, en individuel personnalisé à la problématique (angoisse, phobies, stress, peur, émotions…).

Ou atelier en groupe, associé au Yoga (compréhension, appréhender ses émotions, la relation à soi-même, aux autres, prendre conscience de son corps, avoir confiance en soi…)

Par les capacités créatives et imaginatives de vos enfants, je leur permets d’accéder à leurs supers pouvoirs, pour qu’ils deviennent des adultes libres de vivre leurs rêves

Mon objectif est de donner les outils à vos enfants pour mieux appréhender leurs émotions, réveiller et prendre conscience de leurs capacités, de leur potentiel, pour qu’ils aient confiance en eux.

Ces outils vont leur permettre de se réaliser, de comprendre la relation corps-esprits, d’être eux-mêmes et de faire leurs propres choix.

Objectifs :

apprendre à libérer ces émotions
le partage, l’échange
la bienveillance
la confiance