Qui suis-je ?

La magie de la sophrologie, et du yoga.

Petite, je me suis très rapidement mise de côté, sentiment profond d’incompréhension du monde qui vivait autour de moi, ce profond sentiment que l’on nomme « différence ». J’ai toujours voulu le conserver, le cultiver Évidemment je ne pouvais pas trouver ma place !

Tout m’intéressait mais à la fois tout me faisait peur, donc il a fallu que l’on choisisse souvent pour moi. Je suis donc rentrée dans « le moule ».

Après des études sans aucun intérêt dans le secteur de la comptabilité, je suis rentrée rapidement dans la vie active et je me suis tournée vers le commerce.

C’est cette « différence », cette « hypersensibilité », qui m’a amenée à me diriger vers ce secteur. Là où, bien-sûr, ma force était l’écoute de mes clients.

Quelques années plus tard, le chemin pour être maman a été moins facile que ce que je ne pensais.

Mais grâce à cette expérience de vie, j’ai découvert les médecines douces, l’acupuncture, la sophrologie et le yoga, une vraie révélation pour moi. Mes deux garçons ont pu arrivé !

La vie étant toujours bien faite, le travail de mon mari nous a conduit en Vendée, ce qui m’a permis de démarrer une nouvelle vie professionnelle. Je me suis alors formée à la sophrologie, puis au yoga.

Je suis aujourd’hui diplômée de l’École Vendéenne de Formation en Sophrologie EVFS et professeure de Hatha-Yoga, formée au Centre Ayurvéda Yoga Angers de Catherine Brau (certifié Yoga Alliance International).

Un grand merci à la Vendée et aux vendéens qui nous ont tout de suite adoptés, et réciproquement !